Règles Fondamental by Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles Fondamental by Max

Message  MaXwWEl le Sam 7 Mar - 14:26

Bîjour à tous .

Bienvenu sur mon premier tutoriel qui n'en ait pas vraiment un , en effet , je placerai ici avant tous des règles fondamental pour éviter des petites erreurs . On peut considérer ça comme des conseils Wink

pour commencer , ouvrez photoshop , quelqu'un m'a dit que c'était plus pratique : D
Puis ouvrez votre Render , pour moi :

J'ai pris cette image pour bien mettre en avant le sens que va prendre la création , en effet on peut clairement voir que la fille regarde vers la droite et le haut .
Ensuite ouvrez un nouveau document , avec la taille que vous souhaitez , pour ma part , j'ai choisi un document format signature 450x150 Pixels , pour mettre en valeur ce que je veux montrer .
Une fois le document ouvert , placez votre render ou vous le souhaitez , en fonction du flow ( regard ) , il est important de ne pas placer votre render n'importe ou sur le document , pour bien trouver ou le mettre ,je vous conseille :

1- De le placer a droite ou a gauche en fonction du flow
2- Répondre à la règle des tiers .

J'en vois déjà qui sont perdus ... mais de quoi il me parle celui ci ? qu'est ce que la règle des tiers ?
Pour faire cour , la règle des tiers est une règle qui consiste a divisé sa création en 3 parties égale horizontale et verticale.
Mais comment faire pour diviser correctement sa création ? au pifomètre ? bounce
Non non , certainement pas , pour se faire , il faut que sur votre document , il y ait , le fond blanc ( par défaut évidement , car il est plus pratique d'appliquer la règle des tiers au début de sa création ) et votre render , pour diviser la création en 3 parties égales , cliquer sur le calque correspondant au fond blanc , et faite "CTRL+T" puis , clique droit que le document et cliquer sur "Déformation" , théoriquement , vous obtenez ceci :

Essayer , pour que cette règle soit bien respecter , de bien séparer les parties de votre render dans différents rectangle , par exemple , moi j'ai mis les yeux dans différents rectangle et le nez sur les zones de limite , mais vous pouvez aussi très bien , mettre les yeux dans 2 rectangles du haut , et le nez dans un rectangle du bas , etc , essayez par vous même , ne copiez pas ce que font les autres , c'est ainsi que vous développerez votre style graphique =)
Pour continuer sur le " sens " que prend l'importance sur une création , je vais inséré un C4d ( une forme 3d en gros )
donc j'ouvre pour moi :

On peut voir que la forme n'a aucun rapport quant-au sens avec le render , pour ce faire , rien de plus simple , ne passez pas des heures à essayer d'en chercher un autre , il vous suffit juste le modifier un peu , le gommer , et recommencer jusqu'à obtenir quelque chose qui vous plaise Smile , donc pour moi :

ça n'a pas été très dur à trouver pour moi , j'ai tourné le C4d , puis gommé a gauche pour éviter d'avoir un bout de C4d a gauche du render =)
Pour terminer ces quelques conseils , je vais terminer sur la typo , n'allez pas chercher une typo fantaisie et complètement illisible du style Gothique ou autre , rester dans la simplicité , et n'allez pas chercher un texte complètement en désaccord avec votre création , j'ai finis sur un petit " SEE__ " qui va tout bonnement avec ce que dégage la signature , regarder ce que représente votre création , et chercher , ne prenez pas toujours ce qui vous vient en premier par la tête .
Et placer votre typo , de façon a ce ne soit pas trop attirer par elle , remplissez les zones oubliées , sans forcement chercher à mettre trop d'effet à la typo , que vous le vouliez ou non , la typo est un élément important de votre création , donc ne la négligez pas ! , mon rendu final ( qui je précise , m'a juste servit pour montrer au débutant des éléments importants du graphisme ! ) :

Voila , j'espère avoir pus ouvrir des voies aux jeunes débutants , je donnerai peut être d'autres conseils pour améliorer vos créations , bonne journée Wink

MaXwWEl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Fondamental by Max

Message  Zaptur le Dim 8 Mar - 10:23

merci, tres bon tuto, maintenant j'ai pu qu'à trouver photoshop CS3 Laughing

Zaptur

Message  MaXwWEl le Dim 8 Mar - 11:15

Je pense que ces règles peuvent être aussi appliqué sur Gimp , mais pour la règle des tiers je ne saurai pas trop ou sur gimp Wink

MaXwWEl

Message  Zaptur le Dim 8 Mar - 11:35

ouai, je connaissais pas ça donc merci, mais j'ai toshop maintenant Very Happy

Zaptur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut